martes, 11 de abril de 2023

LA LIGNE DU TEMPS

 

TIMETOAST

Des exemples que j’ai faits pour mes élèves:👀☝

MON ENFANCE ET UNE BÊTISE

MON ENFANCE ET UNE BÊTISE

JACQUES BREL

JACQUES BREL

Autres exemples en timetoast

HISTOIRE DE LA LITTÉRATURE: 1960 à 1980
LES TROIS VOYAGES DE JACQUES  CARTIER (1533-1543)

LA NAISSANCE DE LA NOUVELLE FRANCE

LA CHUTE DE LA NOUVELLE FRANCE

💬SÉQUENCE MÉTHODOLOGIQUE 📚 🙌

Bonjour tout le monde!

Poursuivant le travail, du mardi 11 avril, où nous avons connu le programme Timetoast

Nous allons réaliser une ligne du temps. (Nous le ferons individuellement; car pour la faire en groupe nous devons payer)

 Voici quelques idées :

- Un écrivant français.

- Un narration. 

- Les évènements principaux de la vie d´un personnage célèbre (après avoir lu un texte contenant cette information). 

- Un chanteur...


LES TRAVAILS DES ÉLÈVES

1COCOCHANEL

2. LOUERÀ LYON

3. NOUS AVONS DÉMÉNAGÉ À NICE

4SIMONE DE BEAUVOIR

5. MA VIE

6. MON JOUR



L'élève a profité de la tâche finale de l’unité 6 et des possibilités que nous offre Timetoast. 

Je vous laisse une image de la proposition que j’ai faite à travers Moodle


UNE RÉFLEXION

1. C’est une très bonne façon d’apprendre. Je pense qu’elle apporte des avantages fondamentaux : la présentation, le séquence des contenus, par exemple. 

2. Et l’inconvénient ou difficultés, comme presque tous les matériaux, il faut du temps et des compétences informatiques.

3. L’activité a été bien accueillie par les élèves, même si nous devons garder à l’esprit que tous n’ont pas les mêmes compétences numériques.

4. Autoévaluation: À mon avis,  l’activité a atteint les objectifs proposés. Et la prochaine tâche que je propose , sera beaucoup plus efficace et sera faite par les élèves avec moins de difficultés


No hay comentarios:

Publicar un comentario

LES NOMBRES: LEÇON 2 PAGE 16-17

 LEÇON 2 PAGE 17: Écoutez, notez et dites. Épeler. - Les noms de villes. - La carte de la France  FICHA DE TRABAJO    Activit...