La brèche salariale continue d'être de 22,86 %, selon une étude du syndicat UGT qui constate que les femmes touchent 6.000 euros de moins par an pour un travail de même valeur que les hommes. Une partie de cette différence est due au fait que le temps de travail des femmes est souvent inférieur. Si l'on compare le tarif horaire, l'heure travaillée est payée entre 14 % et 17 % de moins.
En savoir plus sur
https://www.lesechos.fr/monde/europe/0301390124863-ca-se-passe-en-europe-en-espagne-une-journee-de-greve-des-femmes-pour-legalite-2159396.php#1uMiSioDpWvag5kH.99
Au programme aujourd’hui. En Espagne, une grève féministe qui s’annonce “historique”
“Si nous nous arrêtons, le monde s’arrête”. C’est l’objectif affiché par les associations à l’origine de la grève féministe convoquée en Espagne ce 8 mars, Journée internationale des droits des femmes. Elle s’inscrit dans le cadre d’un mouvement international touchant des dizaines de pays et appelant les femmes à faire grève pour dénoncer les discriminations qu’elles subissent, notamment les écarts de salaires avec les hommes. Mais en Espagne, le mouvement a pris une ampleur sans précédent.
No hay comentarios:
Publicar un comentario